News
N’oubliez pas les mamans
#allaitementmaternel
N’oubliez pas les mamans
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la naissance d’un enfant est un événement qui « bouscule » le quotidien des parents.
Pour endosser votre rôle de maman, vous devez adapter votre vie et opérer de nombreux changements. Il est donc normal que vous vous sentiez fatiguée, voire, par moment, dépassée ou triste alors que tout va bien.
Il est important que vous preniez du temps pour vous, à travers différentes petites activités simples à planifier : faire une sieste, s'octroyer des moments de détente, faire une balade, déguster votre plat préféré, papoter avec une amie ou un ami…
N’hésitez pas à faire appel à votre entourage (famille, amis) pour vous aider dans les tâches quotidiennes : courses, repassage, préparation de repas, entretien de la maison ou du jardin, prise en charge des aînés…
Il n’existe pas de solution universelle, chaque famille est unique. Vous formerez avec votre partenaire, une équipe complémentaire, vous épaulant mutuellement, où dialogues et attentions réciproques sont les maîtres mots.
Mais si vous n’arrivez pas à surmonter certaines difficultés, n’hésitez pas à en parler à votre médecin traitant, gynécologue, sage-femme, conseiller ONE (Office National de l’Enfance). Bref, ne restez jamais seule avec vos doutes ou vos questions.