Frais d'hospitalisation
Les Frais d'hospitalisation
Votre mutuelle ou votre organisme assureur prend à sa charge :
Les frais de séjour et les honoraires médicaux, y compris les frais de salle d’opération ainsi que les spécialités pharmaceutiques remboursées. Ces frais sont facturés directement à votre mutuelle suivant le système du tiers-payant. Certains forfaits légaux restent toutefois à votre charge. Il vous est recommandé de lire attentivement le contenu de votre déclaration d’admission.
==> N’hésitez pas à contacter le Service Social en cas de problème :
087 21 94 40
Avez-vous une assurance complémentaire ?
Votre mutuelle vous accorde alors une indemnité d’hospitalisation. Un certificat d’hospitalisation vous sera envoyé à domicile après votre séjour.
Etes-vous non assujetti à la Sécurité Sociale belge et ressortissant d’un pays ayant adhéré à la convention de l’UE ?
Vous devez nous fournir le formulaire de la convention de l’UE (E111, E112...) dûment complété par votre mutuelle étrangère ou votre nouvelle carte européenne d’assurance maladie. Nos services se chargeront des formalités administratives ultérieures.
Etes-vous non assujetti à la Sécurité Sociale et non ressortissant d’un pays de l’UE ?
==> Contactez le plus rapidement possible le Service Social :
087 21 94 40
Vous aurez à payer :
- Le forfait journalier d’hospitalisation (ticket modérateur) qui est affiché dans les chambres.
- Un forfait journalier de 0,62€ pour les médicaments non remboursables, un forfait pour les prestations techniques, un forfait de biologie clinique et d’imagerie médicale.
- Un forfait journalier de 4€ non remboursable pour le matériel d'hygiène, la mise à disposition des fauteuils roulants, la télévision, le wifi, les brochures explicatives diverses.
- Des suppléments d’honoraires en chambre privée de 200%.
- Certains matériels spécifiques aux actes thérapeutiques et exploratoires, qui ne sont pas toujours remboursés par l’INAMI.
- Certaines spécialités pharmaceutiques non remboursées.
- Les suppléments de chambre.
- Les frais divers, tels que téléphone, eau, fournitures diverses.
Acompte :
Lors de votre admission, un acompte vous sera demandé.
Son montant varie en fonction du type de chambre que vous avez choisi et de la durée de votre séjour. Par période d’hospitalisation de 7 jours échus, une demande d’acompte supplémentaire vous sera adressée.
L’acompte est à payer par carte visa ou bancontact au Bureau des Admissions situé à l’entrée principale du site La Tourelle et au P0 pour le site Peltzer, ou par le n° de compte bancaire IBAN BE 23 0910 1050 1691 en mentionnant votre nom / prénom et n° d’admission dans la communication et est déduit de la facture finale.