News

Annabelle Pirotte de retour d’Hawaï !

Nous vous annoncions la présence d’Annabelle Pirotte - infirmière en Pédiatrie CHR Verviers - à l’Ironman d’Hawaï, le 10 octobre dernier. Après de long mois de préparation et d’entraînement, elle était parvenue à se qualifier pour ce triathlon longue distance convoité par tous les grands athlètes : 3800 m de natation - 180 km à vélo - 42 km à pied !

Un grand coup de chapeau à elle d’avoir pris le départ de cette course mythique et surtout d’avoir franchi la ligne d’arrivée. Annabelle ne peut cependant cacher une certaine déception.

Pourtant, tout a très bien démarré avec la natation : 1h02, sans combinaison. Elle termine 5ème de catégorie et dans le top 10 des amateurs sur 600 femmes au départ ! Pour l’épreuve à vélo, les jambes sont présentes mais pas aussi fraîches que d’habitude. Annabelle avance cependant bien et termine 10ème de catégorie et top 30 amateurs. Ensuite, ce fameux marathon (42 km) tant redouté… Annabelle n’arrivant jamais à « rentrer » dans sa course, ce fut une alternance entre courir et marcher.

Annabelle franchit la ligne d’arrivée au bout de 11h20min35sec (37ème de catégorie) !

Cette participation au championnat du monde à Hawaï restera à coup sûr une belle expérience, mêlant performance et déception.

Annabelle espère pouvoir se requalifier afin de retenter le challenge et d’en revenir cette fois pleinement satisfaite en réalisant un marathon à la hauteur de son niveau.

Plus motivée que jamais, elle a déjà repris les entraînements !