La préparation prénatale
La préparation prénatale
Vivre pleinement sa grossesse et son accouchement
La maternité est l’occasion rêvée d’être attentive à son corps et à la vie qui s’y développe.
La préparation "en salle" permet de réaliser des exercices de mise en forme, de relaxation et de respiration (groupes de 4 personnes minimum).
A cette occasion, vous rencontrerez également des accoucheuses qui aborderont les thèmes suivants :
- Bien se porter pour bien porter bébé.
- Comprendre ce qui se passe pour mieux y faire face.
- Les lendemains de l’accouchement.
Cette préparation est simple et accessible à toutes. Elle répond aux questions que les mamans se posent et atténue ainsi la peur de l’inconnu.
La préparation aquatique
La préparation aquatique aide les futurs parents à partager une grossesse heureuse et à mettre leur enfant au monde dans la joie et l’harmonie.
La décontraction joue un rôle prépondérant dans cette méthode originale et efficace.
L’eau chaude, élément indispensable, sera le moyen efficace d’obtenir une véritable relaxation. Grâce à une température de 32° et une conformité souvent contrôlée, l’eau est véritablement une source de bien-être général.
Le contrôle respiratoire, abordé durant les nombreuses séances, revêt une importance capitale en tant que maîtrise de soi, lors du travail et de l’accouchement.
Quand se préparer ?
Le plus tôt possible !
Certaines préparations débutent à 4 ou 5 mois de grossesse.
Chaque femme vit la grossesse et l’accouchement d’une façon qui lui est propre, c’est pourquoi il n’y a pas une préparation à la naissance meilleure qu’une autre, mais il y a LA VÔTRE, celle que vous aurez choisie.